La CREATION PRINT désigne l’ensemble des supports imprimés utilisés en marketing : catalogue, prospectus, mailing papier, illustration, affiche, communication d’entreprise, presse, édition, packaging, publicité, signalétique, identité visuelle, etc… De manière générale, le graphisme print intervient dans le champ de la COMMUNICATION VISUELLE.
« La Communication Visuelle désigne l’ensemble des éléments d’informations transmis à « une cible » à l’aide d’éléments graphiques et visuels.
Véritable outil de communication à part entière, qu’elle soit grande, petite, colorée, carrée, rectangulaire, originale ou classique, la carte de visite reflète la personnalité d’une personne ou de son entreprise.
Aussi appelé prospectus, tract, affiche commerciale… Un flyer est un document papier qui est distribué ou déposé dans des endroits de passage pour promouvoir un événement.
La communication institutionnelle regroupe l’ensemble des actions de communication visant à promouvoir l’image d’une institution, d’une entreprise ou d’une organisation vis à vis de ses administrés, clients et différents partenaires.
Le packaging désigne normalement l’emballage extérieur ou le conditionnement visible du produit. La notion de packaging prend en compte la fonction de communication, de vente et de séduction exercée par l’emballage dans le lieu de vente et éventuellement après l’achat.
Un magazine publicitaire ou revue est destiné aux consommateurs. Mélangeant des contenus éditoriaux et publicitaires il est vendu ou distribué gratuitement.
Feuille écrite ou imprimée placardée dans un lieu public et portant une annonce officielle, publicitaire ou propagandiste, à laquelle une image peut être associée