
établir un devis précis
Nous voilà dans le vif du sujet : « A combien va me revenir cette prestation ? »
C’est la question à laquelle nous répondrons ensemble.
Vous trouverez un peu partout des prix qui vont du simple au double.
Pour ma part, j’essaye de pratiquer des prix les plus juste possible qui correspondent au travail effectué.
Mais comme tout le monde, j’aime bien avoir une base sur laquelle me faire une idée avant de me lancer.
Vous pourrez donc trouver ci-dessous des éléments de calcul que nous reverrons ensemble en fonction de vos besoins.
Quel est votre projet ?
Identité Visuelle
(à titre indicatif)
Logo :
de 150€ à 1 500€
Charte Graphique :
de 700€ à 2 000€
...
création Web
(à titre indicatif)
Site Vitrine :
de 2 000€ à 5 000€
Site E-Commerce :
de 4 000€ à 10 000€
...
Comme vous pouvez le constater, il existe une grande variation de prix pour un même domaine.
Cela s’explique simplement par le temps, plus ou moins long, passé dessus !
Questions fréquentes
Le tarif d’un graphiste freelance prend en compte le paiement de ses charges, l’achat de matériels informatique (ordinateur de bureau, portable, tablette graphique…) ainsi que les licences pour les logiciels.
Le freelance est à la disposition du client, il commence quand le client le demande, il s’en va quand le besoin est rempli, aucun engagement d’aucune sorte ne lie le client au prestataire sur la durée et rien ne force le premier à rémunérer le dernier s’il n’a plus besoin de lui.
De fait, le freelance n’a ni congés payés, ni assurance chômage, ni indemnité de licenciement, ni prime de précarité, qui sont des avantages salariaux payés par les employeurs. Quand il veut faire un break ou qu’entre deux missions il se retrouve sans contrat, c’est pour sa poche, chaque jour qui passe.
Les avances de trésorerie que le freelance doit constituer pour supporter cette irrégularité des revenus, et pouvoir continuer à proposer ce service au client sans courir à la faillite, justifient une partie de son tarif.
En choisissant un prestataire freelance, le client accède à un service d’une flexibilité et d’une liberté qui n’ont rien à voir avec celles proposées par une embauche. Ce service impose des contraintes lourdes, et se paye en conséquence.
Source : kitdesurvie.metiers-graphiques.fr
Comme indiqué ci-dessus, les prestations sont une moyenne de prix pratiqués dans ce secteur d’activité. Elles comprennent le coût du travail, le prix des éléments à apporter (photos, images, typographie…) et le temps pour la réalisation, la conception du projet.
A NOTER : Tarif journalier d’un Graphiste Junior 250/300€ HT; celui d’un Graphiste Sénior 450/600€…
Bien évidement tout dépendra du projet, mais voici déjà quelques exemples.
Logo : 3 à 7 jours
Flyer : 2 à 7 jours
Affiche : 2 à 7 jours
Newsletter : 2 à 5 jours
Site Vitrine : 10 à 30 jours
Une Agence de communication vous apportera certainement un sentiment de sécurité et professionnalisme. C’est en général le cas. Reste que tous (ou presque) les Graphistes Freelance sont déjà passés dans une agence de communication avant de décider de se mettre à leur compte. L’avantage du Graphiste Freelance, c’est sa disponibilité, sa réactivité et son investissement personnel pour votre projet.
Une demande de devis ? pas de problème, vous m’envoyez un petit message avec les informations nécessaires à la réalisation de vote projet.
Le devis est gratuit et sera effectué aussi rapidement que possible.
Si ce dernier vous satisfait, il sera validé dés que vous l’aurez paraphé.
A NOTER : Le règlement de la prestation se fera en 3 fois.
30% à la signature du devis, 30% à la moité du temps de la prestation, et les 40% restant à la « livraison » du projet.
Quelle que soit votre demande, vous pouvez me contacter ici :. CONTACT
N ' ayez pas peur , ce n'est qu ' un devis...
