
Qu'est-ce qu'une Identité Visuelle ?
C’est l’ensemble des éléments graphiques constituant la signalétique de l’entreprise.
Elle permet d’identifier, de reconnaître immédiatement une entreprise, un organisme, une marque.
Elle s’exprime par un choix de formes, de signes, de couleurs, par une mise en page et une typographie particulière.
Dans son ensemble, l’identité visuelle véhicule l’image de votre entreprise, c’est-à-dire ses valeurs, sa vision, sa mission, son activité, son nom.
LE LOGO est la pierre angulaire de toute identité visuelle. Il est décliné en divers formats et couleurs pour pouvoir être utilisé sur tout support, que ce soit sur internet ou sur un support imprimé.

LA CHARTE GRAPHIQUE
Egalement un élément fondateur, elle est fournie sous le format d’images et de modèles.
Elle comprend des directives quand à l’utilisation du logo, des polices de caractères, des jeux de couleurs, des signes et autres éléments qui définissent votre identité visuelle.
Elle établit en quelque sorte un “code de conduite” et fournit les outils nécessaires à une communication visuelle cohérente, aussi bien en interne qu’en externe.
Elle lie visuellement tous les composants de votre marque et aide votre entreprise à communiquer de manière homogène via tous les médias existants.
